Blog

Les meilleurs Stockage en ligne GRATUITS!

Les meilleurs Stockage en ligne GRATUITS
Written by Thomas

Malgré les clefs USB à 32 Go de capacité et les disques durs mobiles de plusieurs tétras, on a toujours du mal à gérer nos données. Les espaces libres sur nos supports informatiques et nos téléphones ne sont jamais suffisants. Mais heureusement, afin de pallier aux manques d’espaces dans les appareils mobiles et les ordinateurs et/ ou avoir un back-up de sécurité, on peut actuellement compter sur le cloud!

Plus la peine de faire le tri entre ses documents, il suffit de trouver le meilleur service de stockage virtuel proposé actuellement. Un excellent complément à un support physique.

Le choix entre service en ligne et logiciel à installer

A titre d’information, il n’y a pas qu’un seul type d’espace de stockages en ligne, ce dernier se décline en plusieurs sortes. En plus des logiciels à installer, à l’instar de Dropbox ou Google Drive, il y a les services en ligne. Ce sont d’ailleurs les options les plus pratiques dans la mesure où elles n’ont pas besoin d’un espace disponible dans les appareils informatiques pour fonctionner.

Néanmoins, les logiciels présentent aussi des avantages incontestables. Avec ces derniers, il n’y a pas besoin d’uploader ni de télécharger les fichiers à chaque fois. Complètement synchronisés avec les comptes sur les réseaux sociaux et les mails ainsi que les ordinateurs, ils enregistrent automatiquement les fichiers dans le Cloud. Ce peut être des documents d’installation de logiciel, Word ou .txt, .rar ou des photos et des vidéos, etc.

Dans un cas comme dans l’autre, les espaces de stockages en ligne sont pratiques et sécurisés. Avec ces dernières, on peut avoir accès à tous les documents via une simple connexion internet. On peut changer de terminal, sans devoir transporter les fichiers. Il suffit du code d’accès et des identifiants.

Plus que de simple espace de stockage !

Dans les faits, PCloud, Dropbox, Mega et bien d’autres sont bien plus que de simple espace de stockage. Les internautes leur ont trouvé une autre utilité. Ils sont devenus des plateformes d’échange de fichier lourd.

Sur le Cloud, on profite d’un espace de stockage pouvant atteindre les 50Mo. De quoi stocker plusieurs films et les partager avec les autres. Cette solution vient alors pallier aux problèmes que l’on rencontre notamment avec les messageries classiques. Elles ne peuvent envoyer que 10 Mo maximum.

Pour transférer les fichiers lourds sur les espaces de stockage, il faut simplement créer un compte et obtenir des identifiants. Sur certaine plateforme, la démarche est 100 % gratuite, tout comme le transfert de fichier également. Une fois le compte ouvert, il faudra uploader le fichier en question sur son compte, en donner les identifiants à son contact pour qu’à son tour, il puisse le télécharger de n’importe où. C’est tout l’avantage du clou : des fichiers faciles d’accès, et ce, pas uniquement en France, mais dans le monde entier.

Des logiciels qui s’adaptent à tous les systèmes

Les logiciels de stockage en ligne s’adaptent à tous les systèmes, c’est d’ailleurs l’un des avantages incontestables de ces types de logiciels. Les marques proposent sur les plateformes de téléchargement légal des versions Windows 32 et 64 bits, pour MAC, pour Linux et pour les mobiles Androïdes et IOS, voire pour les BlackBerry.

Attention cependant, il est important de trouver la version adéquate en fonction de son système d’exploitation. Il vous faut également rechercher le logiciel qui propose la capacité adéquate en fonction de vos besoins. En effet, tous les programmes en ligne ne se valent pas.

Les meilleurs espaces de stockages disponibles

Pour vous orienter dans votre choix, voici quelques idées des meilleurs espaces de stockage disponibles actuellement :

  • Dropbox : s’inscrit en tête de liste des meilleurs espaces Cloud du moment. Utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels, ce dernier propose une capacité de 2 Go gratuite, mais extensible jusqu’à 1To pour moins de 10 euros par mois. Ce peut même être plus en incitant son entourage à s’inscrire sur DropBox et en les parrainant.meilleurs espaces de stockages disponibles dropbox
  • Google Drive : arrive en seconde position, malgré la disponibilité de ses 15Go d’espace de stockage et sa facilité d’utilisation. Et pour cause, il faut un compte Google pour pouvoir profiter de ce programme. La renommée de Google Drive ne risque pas de s’améliorer vu que le groupe ne prévoit plus de version pour PC et pour MAC, mais uniquement pour Smartphone.

meilleurs espaces de stockages disponibles Google Drive

  • PCloud : est aussi une alternative sympathique pour le stockage de ses documents de quelque ordre que ce soit. Disponible sur n’importe quel système, il est gratuit jusqu’à 20 Go et de 3,99 euros par mois pour un compte de 500 Go, voire de 7,99 euros pour 2 To. Le principal avantage de cet espace de stockage suisse est sa capacité à se synchroniser avec les sites de diffusion vidéo et audio en streaming.

meilleurs espaces de stockages disponibles - Pcloud

  • Mega : se trouve en quatrième position, avec son logo en rouge et blanc, Mega commence à s’inviter sur les ordinateurs Windows et MAC, mais aussi sur les Smartphones. Il est réputé surtout pour la sécurité des données, mais aussi pour sa capacité. Avec Mega, les internautes peuvent profiter d’un espace de 50 Go. La marque peut proposer jusqu’à 8 To d’espace de stockage à condition bien entendu de régler des mensualités qui varient entre 1,99 et 29, 99 euros.

meilleurs espaces de stockages disponibles - Mega

  • Apple iCloud : ne se situe qu’à la cinquième place. Comme son nom l’indique, ce dernier ne fonctionne qu’avec les appareils avec système MAC ou IOS. De plus, son service est assez retreint. Les particuliers ne disposent que de 5Go gratuit. Par contre, il embarque un large panel de fonctionnalité, par exemple la synchronisation automatique avec les appareils. Tous les documents que l’on enregistre sur son MAC ou son IOS auront une copie immédiate dans le clou.

meilleurs espaces de stockages disponibles - Icloud

  • Microsoft One Drive : clôture le classement et détient la sixième position avec son offre de 5 Go d’espace. Ce logiciel permet de synchroniser tous les appareils dont on dispose, et ce, mobile ou non, et peu importe le système d’exploitation. De quoi simplifier l’accès à tous les documents.

meilleurs espaces de stockages disponibles OneDrive

 

Thomas

About the author

Thomas

Leave a Comment