Blog

Seagate annonce un lecteur SSD grand public

Written by Thomas

Seagate annonce un lecteur SSD grand public: un signal d’entrée sur le marché des PC grand public.

Seagate est un nom assez familier quand il s’agit de stockage. Ceci dit, l’objectif principal de cette marque a jusqu’alors été de se focaliser sur les disques durs grand public et le stockage flash pour le marché des entreprises. Priorité BtoB (Buisiness To Buisiness), donc.

Mais cette direction semble changer.

En effet, l’entreprise vient de lancer un nouveau SSD grand public, ce qui témoigne d’un regain d’intérêt pour le stockage de PC et d’ordinateurs portables traditionnels et donc grand public.

Les spécifications du nouveau BarraCuda SSD le positionnent comme un disque SATA relativement basique, plutôt que comme un disque NVMe plus récent et plus rapide. Cela signifie qu’il n’atteindra pas des vitesses très rapides, mais c’est toujours une option viable pour un ordinateur de bureau en 2018. Il est disponible dans différentes capacités allant de 250 Go à 2 To. Et surtout, ce n’est pas très cher. Le plus petit modèle coûte 74 $, et le modèle 1 To est en vente au prix de 229,99 $.

 

Seagate a ouvert la vente du BarraCuda SSD dans une version limitée sur Amazon.com. Vous pourrez le trouver ici si vous voulez le commander dès maintenant.

Et comme toujours, et selon Seagate, la disponibilité s’étendra pour le reste du monde, en septembre. A surveiller donc.

About the author

Thomas

Leave a Comment